École de Commerce et management à Montpellier depuis 1919
- Vous ambitionnez de faire des études de pointe dans lesquelles le côté professionnel occupe la plus grande place ?
- Vous avez des ambitions de carrière et voulez être opérationnel dès votre sortie de formation ?
L’Ecole de Commerce et management IDELCA vous permet de donner un coup de boost à votre CV en intégrant des « cursus grande Ecole », en cycle bachelor ou mastère, directement à Montpellier.
IDELCA, l’école de commerce différente.
IDELCAB.S. est à la fois l’école ayant la plus grande expérience à Montpellier et une des écoles de commerce les plus dynamiques.
Ici, l’objectif est clairement affiché : l’obtention de compétences métier fortes et up datées en permanence.
A Idelca, vous allez découvrir une approche pédagogique différente, que ce soit en bachelor ou en mastère, totalement axée sur le professionnel, avec un travail permanent en mode projet.
Vous allez développer votre autonomie et vos compétences managériales.
Des cursus 100% en alternance, une école à taille humaine
Parce que rien ne remplace l’expérience professionnelle, tous nos cursus se font en alternance.
L’acquisition des compétences métier se fait en parallèle en école, avec des intervenants issus du monde de l’entreprise, et en entreprise.
Ecole de commerce et management : les cursus business school
L’École de Commerce IDELCA Business School est organisme certificateur reconnu par l’Etat et a été accréditée par de grandes Ecoles parisiennes de Commerce et management pour délivrer leurs cursus de formation sur Montpellier.
Vous pouvez ainsi intégrer à Montpellier des cycles bachelor (Bac+3), mastère 1 (bac+4) et mastère 2 (Bac+5).
Ces cycles de formation pourrons vous permettront de présenter des titres certifiés par l’Etat niveau 6 et niveau 7.
Grace au partenariat avec le Santa Barbara College, vous pourrez également finir vos études en bachelor ou master (BA ou MBA) aux
Etats unis dans l’un des 6 campus. Vous pouvez accéder à ces formations soit après un BTS ou DUT, soit après une licence, soit en 4° année avec un niveau master 1.
Cursus école de commerce -Marketing digital- performance commerciale :
- devenez un spécialiste du marketing digital avec le bachelor performance commerciale et marketing digital.*
Vous présenterez le titre de « responsable de la performance commerciale et du marketing digital » certifié par l’Etat au niveau 6.
- devenez un pro de la stratégie digitale : après une licence ou un bachelor, intégrez le cycle mastère 2 marketing et e-business.
Vous deviendrez un spécialiste de la stratégie digitale et développerez des compétence d’entrepreneuriat.
Vous présenterez le Titre de « manager de la stratégie digitale marketing et commerciale » certifié par l’Etat Niv 7
Cursus école de management – Ressources humaines
- En 1 an après un bac+2, intégrez un cursus d’Ecole de management spécialisé en RH, avec le Bachelor RH.
Vous pourrez présenter à Montpellier leTitre de « chargé des RH » certifié (enregistré au RNCP Niv. 6) en partenariat avec CCI de PARIS Formations (Sup de V) - En 2 ans après une licence ou un Bachelor, intégrez le cycle Mastère 2 (bac+5) ressources humaines. Vous pourrez obtenir le Titre de « Manager de l’organisation des RH et des relations sociales » certifié (enregistré au RNCP Niv. 7) réalisé à montpellier en partenariat avec ISGP, l’Ecole supérieure de RH Parisienne.*
Ces titres sont également accessible par la VAE : http://www.vae.gouv.fr/ , procédure :procedure VAE
Cursus immobilier
- En 1 an après un bac+2 spécialisez vous en gestion d’affaires immobilières ou en promotion immobilière avec le bachelor chargé d’affaires immobilières, certifié niv 6.
Accéder aux formations :
Plus d’info sur le parcours école de commerce d’IDELCA
Ces titres sont également accessible par la VAE : http://www.vae.gouv.fr/ . La première étape de la candidature, le livret 1 est téléchargeable et gratuite procédure VAE
la certification par l’Etat des formations et leur enregistrement au RNCP n’ont pas la même optique que les grades universitaires. La certification impose que le référentiel de compétence soit en concordance avec les besoins des entreprises et que, les modalités d’évaluation des compétences soient validés par le ministère du travail. L’établissement doit faire la preuve de l’emploi des candidats à l’issue de cette formation et ce au niveau correspondant à la formation. Dans cette logique, la formation est conçue comme une formation à l’emploi (ce qui est le rôle d’une formation) et la certification par l’Etat oblige les Ecoles à une obligation de résultat en terme d’emploi, ce qui n’est pas le cas des grades universitaires.