école commerce montpellier École de Commerce et management à Montpellier depuis 1919 

Ecole supérieure de commerce à Montpellier

Vous ambitionnez de faire des études de pointe dans lesquelles le côté professionnel occupe la plus grande place ?
Vous avez des ambitions de carrière et voulez être opérationnel dès votre sortie de formation?

L’Ecole de Commerce et management IDELCA vous permet de donner un coup de boost à votre CV en intégrant des « cursus grande Ecole », en cycle bachelor ou en cycle mastère, directement à Montpellier.

IDELCA, l’école de commerce différente.

Créée en 1919, IDELCAB.S. est à la fois l’école ayant la plus grande expérience à Montpellier et une des écoles de commerce les plus dynamiques.
Ici, l’objectif est clairement affiché : l’obtention de compétences métier fortes et up datées en permanence.

A Idelca, vous allez découvrir une approche pédagogique différente, que ce soit en bachelor ou en mastère, totalement axée sur le professionnel, avec un travail permanent en mode projet.
Vous allez développer votre autonomie et vos compétences managériales.

Des cursus 100% en alternance

Parce que rien ne remplace l’expérience professionnelle, tous nos cursus se font en alternance.

L’acquisition des compétences métier se fait en parallèle en école, avec des intervenants issus du monde de l’entreprise, et en entreprise.

Cycles Ecole de commerce et management : les cursus business school

L’École de Commerce IDELCA Business School est organisme certificateur reconnu par l’Etat et a été accréditée par de grandes Ecoles parisiennes de Commerce et management pour délivrer leurs cursus de formation sur Montpellier.
Vous pouvez ainsi intégrer à Montpellier des cycles bachelor (Bac+3), mastère 1 (bac+4) et mastère 2 (Bac+5).

Ces cycles de formation pourrons vous permettront de présenter des titres certifiés par l’Etat niveau II et niveau I.*

Grace au partenariat avec le Santa Barbara College, vous pourrez également finir vos études en bachelor ou master (BA ou MBA) aux
Etats unis dans l’un des 6 campus. Vous pouvez accéder à ces formations soit après un BTS ou DUT, soit après une licence, soit en 4° année avec un niveau master 1.

Cursus école de commerce -Marketing digital- Communication  :

 

Vous deviendrez un spécialiste de la stratégie digitale et développerez des compétence d’entrepreneuriat.

Vous présenterez le Titre de « manager de la stratégie digitale marketing et commerciale » certifié par l’Etat Niv I*

 

 

Cursus école de management – Ressources humaines

  • master  Ecole de managementEn 1 an après un BTS , DUT ou autre bac+2, intégrez un cursus d’Ecole de management spécialisé en RH, avec le Bachelor RH.
    Vous pourrez présenter à Montpellier leTitre de « chargé de la gestion des RH »  certifié (enregistré au RNCP Niv. II) de la grande Ecole de RH parisienne : Institut Supérieur de la Gestion du Personnel.*
  • En 2 ans après une licence ou un Bachelor, intégrez le cycle Mastère 2 (bac+5) ressources humaines. Vous pourrez obtenir le Titre de « Manager de l’organisation des RH et des relations sociales » certifié (enregistré au RNCP Niv. I) réalisé à montpellier en partenariat avec ISGP, l’Ecole supérieure de RH   Parisienne.*

 

Ces titres sont également accessible par la VAE : http://www.vae.gouv.fr/  , procédure :procedure VAE

 

 

Accéder aux formations :

bachelor marketing école commerce montpellier

Mastère marketing

bachelor ressources humaines école commerce Montpellier

mastère RH

 Plus d’info sur le parcours école de commerce d’IDELCA


Ces titres sont également accessible par la VAE : http://www.vae.gouv.fr/ . La première étape de la candidature, le livret 1 est téléchargeable et gratuite procédure VAE

la certification par l’Etat des formations et leur enregistrement au RNCP n’ont pas la même optique que les grades universitaires. La certification  impose que le référentiel de compétence soit en concordance avec les besoins des entreprises et que, les modalités d’évaluation des compétences soient validés par le ministère du travail. L’établissement doit faire la preuve de l’emploi des candidats à l’issue de cette formation et ce au niveau correspondant à la formation.  Dans cette logique, la formation est conçue comme une formation à l’emploi (ce qui est le rôle d’une formation) et la certification par l’Etat oblige les Ecoles à une obligation de résultat en terme d’emploi, ce qui n’est pas le cas des grades universitaires.