BachelorResponsable de la performance commerciale et du marketing digital
Titre certifié par l’Etat au niveau II accessible après un bac +2.
L'esprit du bachelor marketing
Une formation 100% professionnalisante
Le Bachelor marketing digital permet de valider le titre de « RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL » certifié par l’Etat au niv II (niveau 6 européen). Délivré par l’autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du ministre du 17 déc 2018 et publié au Journal officiel du 21 décembre 2018..
Ce bachelor, fortement professionnalisant, a pour objectif de faire de vous un spécialiste du management commercial et du marketing à l’heure du digital. Ce diplôme peut se préparer en un an après un diplôme Bac+2.
Découvrez une autre vision de la formation : très dynamique, en groupe, en mode projet et en échange permanent avec des professionnels de haut niveau !
Le digital modifie fortement les parcours d’achat ainsi que le dialogue entre les marques et les consommateurs. C’est pourquoi le marketing digital va au-delà du e-marketing. Il couvre l’ensemble des médias digitaux (mobiles, réseaux sociaux…). En effet, il vise à développer des relations plus directes et personnalisées avec les prospects et clients.
Le digital impose une nouvelle approche du marketing et de la communication, qui sont plus que jamais instantanés, directs et personnalisés.
De très nombreux nouveaux métiers s’ouvrent aux jeunes qui ont une maîtrise professionnelle de ces nouveaux outils et médias.
Le titulaire du bachelor marketing digital doit être capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique et leur appropriation du web dans leur stratégie de relation client. En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le web. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketing, il doit également maîtriser la relation client multicanale.
Stratégie et politique marketing de l’entreprise à l'heure du digital
Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l’entreprise en univers digital (marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB).
Analyser le marché et le comportement du consommateur à l’ère digitale.
Lancement de nouveau produit/service (mise en situation réelle).
Plan média multicanal.
Mise en place de la stratégie digitale de l’entreprise, Inbound marketing et Data driven
Domaine performance commerciale
Développement de la performance commerciale de l’entreprise sur les différents canaux
Participer au développement commercial de l’entreprise en particulier par le digital.
Décliner les orientations stratégiques en objectifs opérationnels de vente.
Définir les plans d’actions commerciales.
Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
Créer des tableaux de bord et des grilles d’analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d’action.
Domaine développement digital
Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise.
Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing.
Analyse d’audience et techniques de référencement (SEO, SEA).
Community management.
Analyser l’expérience utilisateur (UX).
Mesurer et analyser les retombées.
Design et promotion e-business
Domaine du management
Coaching, management d'équipes et de projet et efficacité personnelle
Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
Management d’équipe
Coaching et postures managériales
Management de projet
Gestion financière
Après votre bachelor
A l’issue de votre bachelor marketing digital, vous pourrez intégrez le marché de l’emploi ou poursuivre en mastère.
Sportif de haut niveau et en pleine préparation pour les J.O., je veux construire ma carrière professionnelle en parallèle. Les études sont indispensables pour celà.
A la suite d'un BTS NRC, j'ai choisi d'intégrer l'école de commerce IDELCA en bachelor responsable du développement commercial et du marketing digital. Je retrouve dans cette école des valeurs qui me correspondent, une écoute, une ambiance "famille" et des intervenants professionnels de grande qualité.
J'aime le côté très pro de la formation et en particulier les stratégies marketing et commerciales liées au digital.
Omar El YasidiChampion de France Taekwendo- Bachelor marketing digital
Issu d'un BTS MUC j'ai longtemps hésité avant de continuer mes études. Je regrette vraiment pas, c'est trop top. Un autre monde par rapport au BTS! On entre vraiment dans le professionnel à 200%. On est tout de suite mis dans le bain avec un business game où on essaie d'être la meilleure équipe. Trop bien! Ensuite on travaille en interaction permanente avec les formateurs qui sont des pros au top. On a un super challenge par groupe en devant créer un nouveau produit et faire tout le plan marketing de lancement. De supers profs qui rendent les cours super vivants et dynamiques. Perso j'adore cette formation où on a vraiment plus l'impression d'être à l'école et ça m'a donné envie d'aller jusqu'au M2. Je recommande mille fois.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-advertisement
1 year
Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category .
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
CookieLawInfoConsent
1 year
Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie.
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
_GRECAPTCHA
5 months 27 days
This cookie is set by the Google recaptcha service to identify bots to protect the website against malicious spam attacks.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Cookie
Durée
Description
CONSENT
2 years
YouTube sets this cookie via embedded youtube-videos and registers anonymous statistical data.
_ga
1 year 1 month 4 days
The _ga cookie, installed by Google Analytics, calculates visitor, session and campaign data and also keeps track of site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognize unique visitors.
_gat_UA-*
1 minute
A variation of the _gat cookie set by Google Analytics and Google Tag Manager to allow website owners to track visitor behaviour and measure site performance. The pattern element in the name contains the unique identity number of the account or website it relates to.
_ga_*
1 year 1 month 4 days
This cookie is installed by Google Analytics.
_gcl_au
3 months
Provided by Google Tag Manager to experiment advertisement efficiency of websites using their services.
_gid
1 day
Installed by Google Analytics, _gid cookie stores information on how visitors use a website, while also creating an analytics report of the website's performance. Some of the data that are collected include the number of visitors, their source, and the pages they visit anonymously.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Cookie
Durée
Description
fr
3 months
Facebook sets this cookie to show relevant advertisements to users by tracking user behaviour across the web, on sites that have Facebook pixel or Facebook social plugin.
VISITOR_INFO1_LIVE
5 months 27 days
A cookie set by YouTube to measure bandwidth that determines whether the user gets the new or old player interface.
YSC
session
YSC cookie is set by Youtube and is used to track the views of embedded videos on Youtube pages.
yt-remote-connected-devices
never
YouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt-remote-device-id
never
YouTube sets this cookie to store the video preferences of the user using embedded YouTube video.
yt.innertube::nextId
never
This cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
yt.innertube::requests
never
This cookie, set by YouTube, registers a unique ID to store data on what videos from YouTube the user has seen.
_fbp
3 months
This cookie is set by Facebook to display advertisements when either on Facebook or on a digital platform powered by Facebook advertising, after visiting the website.