L'esprit du bachelor marketing

bachelor marketing digital Montpellier Un titre professionnalisant 

Le Bachelor marketing digital permet de valider le titre de « RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL » certifié par l’Etat au niv  II (niveau 6 européen). Délivré par l’autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du ministre du 17 déc 2018 et publié au Journal officiel du 21 décembre 2018..

Ce bachelor, fortement professionnalisant, a pour objectif de faire de vous un spécialiste du management commercial et du marketing à l’heure du digital. Ce diplôme peut se préparer en un an après un diplôme Bac+2.

Découvrez une autre vision de la formation : très dynamique, en groupe, en mode projet et en échange permanent avec des professionnels de haut niveau !

Le bachelor marketing est aussi accessible par la voie de la VAE (Validation des acquis de l’expérience).

bachelor marketing digital montpellier Le marketing et le commerce à l’heure du digital

Le digital modifie fortement les parcours d’achat ainsi que le dialogue entre les marques et les consommateurs. C’est pourquoi le marketing digital va au-delà du e-marketing. Il couvre l’ensemble des médias digitaux (mobiles, réseaux sociaux…). En effet, il vise à développer des relations plus directes et personnalisées avec les prospects et clients.

Le digital impose une nouvelle approche du marketing et de la communication, qui sont plus que jamais instantanés, directs et personnalisés.

De très nombreux nouveaux métiers s’ouvrent aux jeunes qui ont une maîtrise professionnelle de ces nouveaux outils et médias.

Objectifs du bachelor Marketing

Le titulaire du bachelor  marketing digital doit être capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique et leur appropriation du web dans leur stratégie de relation client.  En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le web. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketing, il doit également maîtriser la relation client multicanale.

Demande de documentation

Le profil

  • Empathie / Intelligence émotionnelle
  • Adaptation à la culture d’entreprise
  • Curiosité
  • Éthique de travail
  • Capacité d'Analyse
  • Capacité rédactionnelle et de synthèse

Le programme

Domaine stratégie marketing et communication

Stratégie et politique marketing de l’entreprise à l'heure du digital

  • Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l’entreprise en univers digital (marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB).
  • Analyser le marché et le comportement du consommateur à l’ère digitale.
  • Lancement de nouveau produit/service (mise en situation réelle).
  • Plan média multicanal.
  • Mise en place de la stratégie digitale de l’entreprise, Inbound marketing et Data driven

Domaine performance commerciale

Développement de la performance commerciale de l’entreprise sur les différents canaux

  • Participer au développement commercial de l’entreprise en particulier par le digital.
  • Décliner les orientations stratégiques en objectifs opérationnels de vente.
  • Définir les plans d’actions commerciales.
  • Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
  • Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
  • Créer des tableaux de bord et des grilles d’analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d’action.

Domaine développement digital

Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise.

  • Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
  • Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du  suivi des opérations marketing.
  • Analyse d’audience et techniques de référencement (SEO, SEA).
  • Community management.
  • Analyser l’expérience utilisateur (UX).
  • Mesurer et analyser les retombées.
  • Design et promotion e-business

Domaine du management

Coaching, management d'équipes et de projet et efficacité personnelle

  • Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
  • Management d’équipe 
  • Coaching et postures managériales
  • Management de projet 
  • Gestion financière

Après votre bachelor

A l’issue de votre bachelor marketing digital, vous pourrez intégrez le marché de l’emploi ou poursuivre en mastère.

Métiers visés 

Vous pouvez poursuivre vos études supérieures vers un Mastère 2 Marketing digital.

Poursuites des études en mastère marketing digital 

Demande de documentation

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les témoignages

Sportif de haut niveau et en pleine préparation pour les J.O., je veux construire ma carrière professionnelle en parallèle. Les études sont indispensables pour celà. A la suite d'un BTS NRC, j'ai choisi d'intégrer l'école de commerce IDELCA en bachelor responsable du développement commercial et du marketing digital. Je retrouve dans cette école des valeurs qui me correspondent, une écoute, une ambiance "famille" et des intervenants professionnels de grande qualité. J'aime le côté très pro de la formation et en particulier les stratégies marketing et commerciales liées au digital.
Omar El Yasidi Champion de France Taekwendo- Bachelor marketing digital
Issu d'un BTS MUC j'ai longtemps hésité avant de continuer mes études. Je regrette vraiment pas, c'est trop top. Un autre monde par rapport au BTS! On entre vraiment dans le professionnel à 200%. On est tout de suite mis dans le bain avec un business game où on essaie d'être la meilleure équipe. Trop bien! Ensuite on travaille en interaction permanente avec les formateurs qui sont des pros au top. On a un super challenge par groupe en devant créer un nouveau produit et faire tout le plan marketing de lancement. De supers profs qui rendent les cours super vivants et dynamiques. Perso j'adore cette formation où on a vraiment plus l'impression d'être à l'école et ça m'a donné envie d'aller jusqu'au M2. Je recommande mille fois.
Guillaume Bachelor marketing