BachelorResponsable de la performance commerciale et du marketing digital
Titre certifié par l’Etat au niveau II accessible après un bac +2.
L'esprit du bachelor marketing
Un titre professionnalisant
Le Bachelor marketing digital permet de valider le titre de « RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL » certifié par l’Etat au niv II (niveau 6 européen). Délivré par l’autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du ministre du 17 déc 2018 et publié au Journal officiel du 21 décembre 2018..
Ce bachelor, fortement professionnalisant, a pour objectif de faire de vous un spécialiste du management commercial et du marketing, à l’heure du digital. Ce diplôme peut se préparer en un an après un diplôme Bac+2.
Découvrez une autre vision de la formation : très dynamique, en groupe, en mode projet et en échange permanent avec des professionnels de haut niveau !
Le digital modifie fortement les parcours d’achat ainsi que le dialogue entre les marques et les consommateurs. C’est pourquoi le marketing digital va au-delà du e-marketing, puisqu’il couvre l’ensemble des médias digitaux (mobiles, réseaux sociaux…). En effet, il vise à développer des relations plus directes et personnalisées avec les prospects et clients.
Le digital impose une nouvelle approche du marketing et de la communication, qui sont plus que jamais instantanés et, directes et personnalisée.
De très nombreux nouveaux métiers s’ouvrent aux jeunes qui ont une maîtrise professionnelle de ces nouveaux outils et médias.
Objectifs
Le titulaire du bachelor commercial et marketing digital doit être capable d’accompagner les entreprises. En effet, nombre d’entre elles poursuivent ces dernières années une transformation vers le numérique et s’approprient le web dans leur stratégie de relation client. Également, il participe à l’élaboration de la stratégie et de la politique marketing et commerciale de l’entreprise. Puis, il analyse les différentes composantes du marché et détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens multicanaux à mettre en place. En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le web. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketings, il doit également maîtriser la relation client multicanale.
Stratégie et politique marketing de l’entreprise à l'heure du digital
Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l’entreprise en univers digital (marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB).
Analyser le marché.
Lancement de nouveau produit/service (mise en situation réelle).
Plan média multicanal.
International marketing
Domaine commercial
Développement commercial de l’entreprise
Participer au développement commercial de l’entreprise en particulier par le digital.
Décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
Définir les plans d’actions commerciales.
Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
Maîtriser le cadre juridique de la relation commerciale.
Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
Créer des tableaux de bord et des grilles d’analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d’action.
Domaine communication et commercialisation digitales de l’entreprise
Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise.
Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing.
Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
Community management.
Analyser l’expérience utilisateur (UX).
Mesurer et analyser les retombées.
Le WEB Marketing.
Design et promotion e-business
Domaine du management
Domaine du management et de l’efficacité personnelle
Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
Etre capable de manager une équipe
Coaching et postures managériales
Savoir manager un projet
Gestion financière
Droit commercial
Après votre diplôme
A l’issue de votre bachelor commercial et marketing digital, vous pourrez intégrez le marché de l’emploi.
Sportif de haut niveau et en pleine préparation pour les J.O., je veux construire ma carrière professionnelle en parallèle. Les études sont indispensables pour celà.
A la suite d'un BTS NRC, j'ai choisi d'intégrer IDELCA en bachelor responsable du développement commercial et du marketing digital. Je retrouve dans cette école des valeurs qui me correspondent, une écoute, une ambiance "famille" et des intervenants professionnels de grande qualité.
J'aime le côté très pro de la formation et en particulier les stratégies marketing et commerciales liées au digital.
Omar El YasidiChampion de France Taekwendo- Bachelor marketing digital
Issu d'un BTS MUC j'ai longtemps hésité avant de continuer mes études. Je regrette vraiment pas, c'est trop top. Un autre monde par rapport au BTS! On entre vraiment dans le professionnel à 200%. On est tout de suite mis dans le bain avec un business game où on essaie d'être la meilleure équipe. Trop bien! Ensuite on travaille en interaction permanente avec les formateurs qui sont des pros au top. On a un super challenge par groupe en devant créer un nouveau produit et faire tout le plan marketing de lancement. De supers profs qui rendent les cours super vivants et dynamiques. Perso j'adore cette formation où on a vraiment plus l'impression d'être à l'école et ça m'a donné envie d'aller jusqu'au M2. Je recommande mille fois.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok