Une formation 100% professionnalisante
Le Bachelor marketing digital permet de valider le titre de « RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL » reconnu par l’Etat au niv 6 européen) Délivré par l’autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles RNCP 36485 par arrêté du ministre du 01/06/2022 et publié au Journal officiel du 17/05/2023, code NSF 312.
Ce bachelor, fortement professionnalisant, a pour objectif de faire de vous un spécialiste du management commercial et du marketing à l’heure du digital. Ce diplôme peut se préparer en un an après un diplôme Bac+2. Aucun pré-requis n’est exigé.
Découvrez une autre vision de la formation : très dynamique, en groupe, en mode projet et en échange permanent avec des professionnels de haut niveau !
Le bachelor marketing est aussi accessible par la voie de la VAE (Validation des acquis de l’expérience) et par blocs de compétence.
Le marketing et le commerce à l’heure du digital
Le digital modifie fortement les parcours d’achat ainsi que le dialogue entre les marques et les consommateurs. C’est pourquoi le marketing digital va au-delà du e-marketing. Il couvre l’ensemble des médias digitaux (mobiles, réseaux sociaux…). En effet, il vise à développer des relations plus directes et personnalisées avec les prospects et clients.
Le digital impose une nouvelle approche du marketing et de la communication, qui sont plus que jamais instantanés, directs et personnalisés.
De très nombreux nouveaux métiers s’ouvrent aux jeunes qui ont une maîtrise professionnelle de ces nouveaux outils et médias.
Demande de documentation
Les temps forts d’une formation dynamique
- Business game pour commencer l’année
- Projet de lancement d’un nouveau produit
- Challenge national de créativité
- projet de développement digital
- Nombreux projets pour les entreprises partenaires
Objectifs du bachelor Marketing
Le titulaire du bachelor marketing digital doit être capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique et leur appropriation du web dans leur stratégie de relation client. En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le web. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketing, il doit également maîtriser la relation client multicanale.
La validation du bachelor
La validation de l’année se fait pour partie en contrôle continu, pour partie en examen terminal de modules et après soutenance des projets de créativité et de développement digital de l’entreprise.
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