L'esprit de la formation

bachelor en marketingCe Bachelor permet de valider le titre de « RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL » reconnu et certifié par l’Etat au niv  II .
Il est fortement professionnalisant.
Il a pour objectif de faire de vous un spécialiste du commerce et marketing à l’heure du digital.

Il se prépare en un an après un diplôme Bac+2.

Découvrez une autre vision de la formation : très dynamique, en groupe et mode projet, en échange permanent avec des professionnels de haut niveau!

bachelor en marketing digitalLE MARKETING ET LE COMMERCE À L’HEURE DU DIGITAL

Le digital modifie en profondeur  les parcours d’achat ainsi que le dialogue avec les marques. Le marketing digital va au-delà du e-marketing puisqu’il couvre l’ensemble des médias digitaux (mobiles, réseaux sociaux…). Il vise, en particulier, à développer des relations plus directes et personnalisées avec les prospects et clients.

Le digital impose une nouvelle approche du marketing et de la communication qui désormais s’effectuent en temps réel. 

De très nombreux nouveaux métiers s’ouvrent aux jeunes qui ont une maitrise professionnelle de ces nouveaux outils et media.

OBJECTIFS DE LA FORMATION projet master web

Le responsable commercial et marketing digital doit être capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et leur appropriation du WEB dans la relation client. Il participe à l’élaboration de la stratégie et de la politique marketing et commerciale de l’entreprise. Il analyse les différentes composantes du marché et détermine

 les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens multicanaux à mettre en place. En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le WEB. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketing, il doit également maîtriser la relation client multicanale. 

Le profil

  • Empathie / Intelligence émotionnelle
  • Adaptation à la culture d’entreprise
  • Curiosité
  • Éthique de travail
  • Capacité d'Analyse
  • Capacité rédactionnelle et de synthèse

Le programme

Domaine marketing et communication

Stratégie et politique marketing de l’entreprise à l'heure du digital

  • Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l’entreprise (marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB).
  • Analyser de marché.
  • Lancement de nouveau produit/service.
  • Plan média multicanal.

Domaine commercial

Développement commercial de l’entreprise

  • Participer au développement commercial de l’entreprise.
  • Décliner les orientations stratégiques en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
  • Définir les plans d’actions commerciales.
  • Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
  • Maîtriser le cadre juridique de la relation commerciale.
  • Analyser des parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
  • Créer des tableaux de bord et des grilles d’analyse afin de traiter les données commerciales.

Domaine communication et commercialisation digitales de l’entreprise

Conception, développement et suivi du pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise.

  • Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
  • Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du  suivi des opérations marketing.
  • Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
  • Participer au community management.
  • Analyser l’expérience utilisateur.
  • Mesurer et analyser les retombées.
  • Le WEB Marketing.

Domaine du management

Domaine du management et de l’efficacité personnelle

  • Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales.
  • Etre capable d’animer une équipe et de la manager.
  • Savoir manager un projet 

Après votre diplôme

A l’issue de votre BACHELOR COMMERCIAL ET MARKETING DIGITAL:

  • vous pouvez intégrer directement le marché de l’emploi.

LES MÉTIERS VISÉS avec ce Bachelor sont :

– Responsable commercial, Ingénieur Commercial
– Responsable e-commerce, Responsable de l’e-marketing
– Social media manager, content manager, Community manager
– Responsable de la stratégie digitale

– Chef de Produit, Responsable de la Promotion des Ventes
– Directeur des Ventes, Responsable Marketing
– Chargé de développement commercial Web, Responsable site web
– Responsable de la stratégie mobile

  • Vous pouvez poursuivre vos études supérieures vers un Mastère 2 Marketing et e-business

Et viser un Mastère 1 marketing et e-business ou un Mastère 2 marketing et e-business