Idelca obtient la reconnaissance par l’Etat

Actualités Actualités accueil

école reconnue d'étatIdelca Business School fait partie des 8 établissements sur toute la France reconnus par l’Etat par arrêté du ministre de l’enseignement supérieur en date du 17/01/2020 publié au journal officiel du 25/01/2020.

Idelca est le seul établissement de l’académie reconnu pour l’ensemble de ses formations BTS. 

La reconnaissance par l’État a pour finalité d’une part de garantir la qualité d’un établissement. D’autre part, d’attester qu’il apporte un concours utile au service public de l’enseignement supérieur.

Cette reconnaissance s’appuie sur un avis donné par les inspecteurs d’académie. Par un avis donné par l’inspection générale du ministère de l’éducation nationale. Enfin, par un avis donné par le Conseil de l’enseignement supérieur et enfin par un avis donné par le ministre.

Idelca a également obtenu, suite à l’avis favorable de la rectrice d’académie et à la décision du ministre de l’enseignement supérieur, l’habilitation à recevoir des étudiants boursiers sur toutes ses sections de BTS. C’est le seul établissement technique privé de l’académie à pouvoir accueillir les boursiers sur ces BTS.

Accéder au Journal officiel