Projet d’entreprise : la digitalisation de la communication d’un domaine viticole
Gros défi pour les mastères 2 marketing dans le cadre de leur projet :
Dans le cadre de leur formation à Idelca, les élèves des mastères 2 marketing se sont vus confier la digitalisation de la communication d’un domaine viticole de Saint Chinian.
Depuis plus de 3 mois, ils sont à fond sur le projet. Il s’agissait pour eux d’offrir leurs compétences concernant la nouvelle économie à des activités qui en sont souvent très éloignées.
A la fin du projet, ils ont présenté le fruit de leur travail aux propriétaires du domaine et leur ont remis un package clefs en main de communication digitale.
Ce package comprenait :
- la refonte du logo et de la charte graphique,
- la refonte complète du site,
- le référencement du site avec travail sur les mots clefs
- la création d’une vidéo de présentation
- la mise en place des réseaux sociaux : Facebook, et Instagram, la création d’adresse mail avec url pro,
- et enfin un book d’utilisation des outils.
Après un travail de réflexion marketing sur le marché, le produit, la cible, ils ont mis en place une très belle et sobre charte graphique qui a beaucoup plu aux propriétaires.
L’école IDELCA Business School remercie l’ensemble des intervenants ayant permis l’aboutissement de ce projet de marketing digital :
- Merci au professionnalisme des deux enseignants (dont c’est le métier), Laura et Thomas, qui ont encadré les mastères ;
- Aux propriétaires du domaine, ravis de réceptionner l’ensemble des outils opérationnels et en ligne ;
- Ainsi qu’ aux étudiants qui ont démontré leur professionnalisme !
Sur place, des hôtesses ainsi que tout le staff ont assuré la promotion après vente du produit, pour le plus grand plaisir des propriétaires … Marketers jusqu’au bout !
Toi aussi tu as envie de réaliser des projets auprès de professionnels dans le cadre de ton mastère marketing ?
N’hésites pas à prendre contact avec notre équipe pédagogique, nous répondrons avec plaisir à tes questions !