Les étudiants de Mastère 2 Marketing et e-business de l’école de commerce de Montpellier ont réalisé dans le cadre de plusieurs cours liés à la conception de sites web et au webmarketing, un cahier des charges complet faisant suite à une demande réelle d’un client.
Votre mission, si vous l’acceptez, est :
La société Seb Eco Bike est une jeune entreprise de Valergues souhaitant développer son activité de location de VTT électriques, à destination des particuliers ainsi que des pro du tourisme et des comités d’entreprises. Elle organise des sorties nature dans la région afin de faire découvrir les paysages de manière ludique et originale.
Sa problématique est de se faire connaitre.
Apprendre par la pratique
Les étudiants structurés en agence de com ont planché en équipes sur la conception du futur site web de Seb Eco Bike, en amenant diverses propositions de structure, de contenus, de design et de fonctionnalités. La stratégie de communication sur les réseaux sociaux ainsi que l’intégration de préconisations pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche a également fait partie de leurs missions.
Chaque groupe a présenté son travail fin janvier devant les intervenants ainsi que Sébastien MICHEL, directeur de la société. Le site sera développé au second semestre, en partie par les étudiants, qui devront également plancher sur d’autres aspects de la stratégie de communication digitale de l’entreprise.
Un challenge qui a motivé tout le groupe!