De plus en plus de jeunes veulent continuer en bachelor ou en master après leur BTS ou leur DUT. Quel est l’intérêt ?
1- Les poursuites d’études sont de plus en plus facilitées
L’école Supérieure de commerce IDELCA propose des Bachelors et des Mastères très professionnalisant e particulièrement bien adaptés aux étudiants issus d’un BTS ou DUT.
Les programmes à la fois très dynamiques et très professionnels conviennent bien aux BTS. On est ici à mille lieux de cours théoriques universitaires.
De ce fait, il est relativement facile pour un BTS d’intégrer ces sections de bachelor ou de master tout en s’y sentant bien.
Les intervenants, tous professionnels, contribuent très largement à cette dimension « compétence », qui rend les cours très vivants et concrets.
2- Les cycles bachelor et mastère permettent un approfondissement des compétences
Dans beaucoup de domaines techniques, le niveau BAC+2 est très juste pour réellement maîtriser les outils, les méthodes et l’analyse stratégique..
Les programmes bachelor et mastère permettent d’approfondir la connaissance mais aussi de développer les capacités d’analyse et de réflexion.
Le travail en mode projet sur des cas concrets développe l’autonomie.
La dimension stratégique est également largement mise en avant.
3- Bachelor et mastère permettent une plus grande professionnalisation
Ces cycles étant réalisés en alternance, la dimension professionnelle acquise est très importante et facilite grandement l’accès au monde du travail.
4- Les cycles école de commerce donnent un plus important au CV
Il est évident que dans la période difficile que nous vivons, faire état d’un second ou troisième cycle école de commerce, dont la dimension pratique et professionnelle est reconnue, est un atout majeur sur un CV. Le master école de commerce garde à la fois un côté prestigieux et profondément opérationnel pour les entreprises.
Découvrez nos différents cycles de poursuite d’études :
- Le cycle bachelor Marketing
- En RH : le cycle bachelor ressources humaines
- Le cycle Mastère 2 marketing et e-business
- Enfin, le cycle Mastère 2 ressources humaines