Le métier de chef de projet marketing
Le Chef de projet marketing est le chef d’orchestre d’une équipe pluridisciplinaire chargée d’un projet. Il doit s’assurer que les délais et le budget sont respectés. Il coordonne, supervise, décide comment son équipe doit travailler et quels sont les objectifs à atteindre. Le chef de projet apporte une solution globale à un besoin d’une entreprise. Il construit une réponse technique, marketing, commerciale, de communication et digitale, tout en maîtrisant les risques possibles (financiers, juridiques, techniques).
Il doit avoir une excellente maîtrise des outils et des techniques relatives au marketing digital.
Qualités requises
- Aisance relationnelle
- Imagination
- Aptitude au management d’équipe
- Sens de la négociation et de la persuasion
- Rigueur
Accès au métier
Ce métier est accessible à divers niveaux d’études :
- Au minimum un BTS MCO (MUC) et des années d’expérience sont requis.
- Cependant, le poste est plus adapté à des niveaux bachelor marketing digital voire master marketing digital.