Présentation du métier
BTS NRC – BTS MUC – Bachelor marketing – Master marketing
Le chef de rayon est un élément clé de la grande
distribution. En effet, c’est ce dernier qui est responsable d’une famille de produits précise. Cela peut par exemple être : la boulangerie, les fruits, les jouets, l’électroménager…
Le chef de rayon est maître de son travail dans la mesure où il organise de manière autonome la vie de ses rayons. Il supervise la gestion des réserves (vérification des prix et des commandes, réception des différentes marchandises). Son but étant d’éviter les surplus ou les ruptures de stock. Dans certaines enseignes, il peut également participer au choix des produits et à la sélection des fournisseurs, voire même aux négociations avec ces derniers.
Parcours
Profil
- Esprit d’équipe
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Autonomie
- Disponibilité : l’activité de chef de projet implique de travail le Samedi, par exemple
Rémunération
Son salaire peut varier entre 15 000 euros/an et 24 000 euros/an.