Chef de rayon

Bachelor marketing BTS MUC BTS NRC DEESMA (3°A) Management et commerce Master Marketing

Présentation du métier

BTS NRC – BTS MUC – Bachelor marketing – Master marketing

Le chef de rayon est un élément clé de la grande
distribution. En effet, c’est ce dernier qui estBTS muc master marketing responsable d’une famille de produits  précise. Cela peut par exemple être : la boulangerie, les fruits, les jouets, l’électroménager…

Le chef de rayon est maître de son travail dans la mesure où il organise de manière autonome la vie de ses rayons. Il supervise la gestion des réserves (vérification des prix et des commandes, réception des différentes marchandises). Son but étant d’éviter les surplus ou les ruptures de stock. Dans certaines enseignes, il peut également participer au choix des produits et à la sélection des fournisseurs, voire même aux négociations avec ces derniers.

 Parcours

Afin d’exercer ce métier, il est souhaitable d’avoir fait au minimum un BTS MUC (MCO).

Profil

  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Disponibilité : l’activité de chef de projet implique de travail le Samedi, par exemple

Rémunération

Son salaire peut varier entre 15 000 euros/an et 24 000 euros/an.

Consulter les formations commerciales :

BTS MUC

BTS Banque

Bachelor marketing