BachelorResponsable de la performance commerciale et du marketing digital
Titre certifié par l’Etat au niveau II accessible après un bac +2.
L'esprit du bachelor marketing
Le bachelor performance commerciale et marketing digital 100% professionnalisant
Le Bachelor marketing digitalet performance commerciale permet de valider le titre de « RESPONSABLE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET DU MARKETING DIGITAL » reconnu par l’Etat au niv 6 européen Délivré par l’autorité certificatrice GMD IDELCA, enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles RNCP 40248 par arrêté du directeur de France compétences du 28/02/2025, code NSF 312.
Ce bachelor, fortement professionnalisant, a pour objectif de faire de vous un spécialiste du management commercial et du marketing à l’heure du digital et de l’IA. Ce titre peut se préparer en un an après un diplôme Bac+2. Aucun pré-requis n’est exigé.
Découvrez une autre vision de la formation : très dynamique, en groupe, en mode projet et en échange permanent avec des professionnels de haut niveau !
Le marketing et le commerce à l’heure du digital et de l’IA
Le digital modifie fortement les parcours d’achat ainsi que le dialogue entre les marques et les consommateurs. C’est pourquoi le marketing digital va au-delà du e-marketing. Il couvre l’ensemble des médias digitaux (mobiles, réseaux sociaux…). En effet, il vise à développer des relations plus directes et personnalisées avec les prospects et clients. Une approche éthique et responsable du marketing est désormais de mise pour pérenniser la relation avec le client.
Le digital impose une nouvelle approche du marketing et de la communication, qui sont plus que jamais instantanés, directs et personnalisés.
L’IA bouleverse les méthodes marketing et est intégrée pleinement dans la formation.
De très nombreux nouveaux métiers s’ouvrent aux candidats qui ont une maîtrise professionnelle de ces nouveaux outils et médias.
Le titulaire du bachelor marketing digital doit être capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique et leur appropriation du web dans leur stratégie de relation client. En particulier, il met en place la stratégie et les actions à mener sur le web, il optimise l’expérience client et développe la communication directe avec les clients via les réseaux sociaux. Du fait du rapprochement important entre les fonctions commerciales et marketing, il doit également maîtriser la relation client multicanale.
La validation du bachelor
La validation de l’année se fait pour partie en contrôle continu, pour partie en examen terminal de modules et après soutenance des projets de créativité et de développement digital de l’entreprise.
Sportif de haut niveau et en pleine préparation pour les J.O., je veux construire ma carrière professionnelle en parallèle. Les études sont indispensables pour celà.
A la suite d'un BTS NRC, j'ai choisi d'intégrer l'école de commerce IDELCA en bachelor responsable du développement commercial et du marketing digital. Je retrouve dans cette école des valeurs qui me correspondent, une écoute, une ambiance "famille" et des intervenants professionnels de grande qualité.
J'aime le côté très pro de la formation et en particulier les stratégies marketing et commerciales liées au digital.
Omar El YasidiChampion de France Taekwendo- Bachelor marketing digital
Issu d'un BTS MUC j'ai longtemps hésité avant de continuer mes études. Je regrette vraiment pas, c'est trop top. Un autre monde par rapport au BTS! On entre vraiment dans le professionnel à 200%. On est tout de suite mis dans le bain avec un business game où on essaie d'être la meilleure équipe. Trop bien! Ensuite on travaille en interaction permanente avec les formateurs qui sont des pros au top. On a un super challenge par groupe en devant créer un nouveau produit et faire tout le plan marketing de lancement. De supers profs qui rendent les cours super vivants et dynamiques. Perso j'adore cette formation où on a vraiment plus l'impression d'être à l'école et ça m'a donné envie d'aller jusqu'au M2. Je recommande mille fois.